Âme, Esprit, Coeur, Divin… non mais en quoi cela me concerne dans ma vie humaine quotidienne ? 


Peut-être avez-vous projeté sur les thèmes de mes accompagnements qu’ils étaient loin de vous, de qui vous êtes, de vos aspirations, de votre besoin de concret, éloignés de vos besoins de comprendre, de guérir, d’être entendu(e), vu(e)

Peut-être avez-vous projeté que les accompagnements que je crée n’ont rien à voir avec votre quotidien, votre travail, vos relations sentimentales réelles, la relation avec vos enfants, relations familiales sociales, amicales concrètes… 

Peut-être les mots âme, esprit, divinité, divin vous paraissent abstraits aussi lointains qu’une contrée étrangère qui ne fait partie de notre chère planète… et en même temps ces mots vous agitent, ou vous figent, vous met soit en attraction ou en répulsion… 

Peut-être vous projetez que vous êtes dans le réel et moi dans l’irréel, l’illusion, le « Fly », elle est complètement barrée celle-là…Que l’âme, l’esprit, le divin n’est pas de ce monde du quotidien humain, et qu’il en est séparé…


Permettez moi de vous inviter à sentir… les mots suivants… ouvrez vos ressentis, calmez votre mental qui veut mettre en case et en cage


Depuis ma vie de fille issue d’un milieu modeste et non spirituel, adolescente et jeune adulte ayant exercé plusieurs métiers, enseignante dans un collège, multidiplômée universitaire (sociologie, psychologie, didactique, biologie, géologie), femme ayant vécu 15 années de relation de couple, mère d’une jeune adulte de 18 ans aujourd’hui. Adolescente fumeuse de pétards, qui pouvait user d’alcool pour se sentir vivante. Femme ayant expérimenté les soins médicaux couramment usités lors des traitements d’un cancer, ayant expérimenté le viol, la violence, la perversion narcissique positive de l’autre ( en polarité de la perversion narcissique négative … un article viendra bientôt alimenté ce débat sur la perversion narcissique humaine que nous expérimentons toustes), femme qui a bâti une maison en auto-construction, a vécu une grossesse dans une société normée emplie de conditionnements, un burn out, une situation de harcèlement au travail… 

Une simple HUMAINE … qui une fois le recul spirituel, le pas de côté, le plus de hauteur sur les choses qui s’est imposé de lui-même a changé de regards sur ces expériences vécues ( en commençant d’ailleurs par dire expériences de vie plutôt que des mots comme drames, traumatismes, intolérables etc…). 

C’est l’absurdité de certaines expériences de vie qui m’ont poussé à en trouver un sens. L’absence de sens ( même si d’ailleurs le sens de la vie est aussi une illusion… nul ne sait …) me plongeait et me plonge dans un désespoir désespérant !!! cela m’est souffrant à ressentir, intolérable dans les sensations et émotions que cela me fait vivre, non vivable pour ma vie humaine que je suis amenée à créer au quotidien. Mon changement de regard a fait de ma vie que je qualifiais de désastre, horrible, violente… une vie d’enseignements, une vie riche, intense d’émotions, de sensations, de moultes contrastes vécus en souffrance, douleur, confrontation et fuite, de joies et peines, de dénis et de prises de conscience… les polarités de la dualité que j’appelle contrastes se sont invités avec fracas dans chaque expérience vécue. Le manque et la souffrance furent un de mes axes d’expérimentation principale dans la première partie de ma vie. Le manque dans le manque. Manque affectif, manque financier, manque émotionnel, manque de douceur…la souffrance affective, émotionnelle, physique, psychique,

 et l’opulence dans le manque…le sens que je peux y mettre aujourd’hui est que la vie m’a invité à transcender tous les contrastes chaotiques ou de douleur en force, courage, joie de vivre et extase. 


Gérant dans mon quotidien la réalité des conséquences de mes choix, quand à mon lieu de vie, mon changement de paradigme professionnel, l’éducation d’un enfant, mon appel viscéral à déployer au sein de ma vie quotidienne une autre dimension de qui je suis, peut-être ce que nous appelons âme, mais dont je ne sais rien concrètement, rationnellement de son existence.

Je ressens cette réalité d’une autre dimension divine, d’âme, appelons cela comme chacun le sent au moment où s’y connecte dans mon corps et mon coeur. Des clartés sur comment cela fonctionne me traverse, laissant mon mental scientifique brillant sur le carreau , lui qui pouvait vouloir mieux savoir que mon ressenti et la clarté qui traversent ! 

Je ressens viscéralement cet appel à vibrer cette autre dimension qui a une autre vision du monde dans mon corps, dans mon coeur, dans mes pensées, mes actes. Cette dimension met en lumière mes ombres, ce qui veut dire que tout ce que je souhaiterais nier, ignorer, fuir de mes blessures, mes comportements non conscients, deviennent conscients et je dois composer avec la réalité de ce qui vibre en moi plutôt qu’avec l’illusion de ce que j’aimerais comme réalité à l’intérieur de moi et par effet de résonance et de miroir à l’extérieur de moi. Cela s’appelle s’Aimer inconditionnellement, Aimer la Vie qui nous est offert et devenir libre de choisir de guérir. Guérir signifie dans ma vision se mettre à vibrer autre chose naturellement que ce qui peut nous faire lutter, fuir, combattre, figer pour ne pas sentir ce que nous émettons et émettre ce qui vibre en soi, ET/OU attracter ce qu’attracte ce qui vibre en soi. Et Oui! cela reste toujours vibratoirement présent et cela attire ce qui est attracté par de telles vibrations en polarité, complémentarité ou autres… 

Guérir et Devenir Humaine, pleinement vivante avec toutes les dimensions de qui je suis sans fuir une partie que mon mental préférerait occulter (ah cet idéal du moi et de l’image que l’on se crée de soi!! Soit par modélisation, soit par rébellion, séduction, mimétisme…). 

Laisser les émotions vivre et me guider. Composer avec la réalité matérielle, sociale, familiale, personnelle, professionnelle qui m’entoure depuis cet espace de mise en conscience lié aux ressentis et non aux histoires que j’aimerais me raconter sur ma vie, sur les autres, le monde et moi-même. 

Composer sans me corrompre, en actant des décisions guidées par mon corps et mon coeur, en mettant mon ressenti au coeur du relationnel, en restant en moi tout en prenant en compte l’existence de l’autre ( ce qui ne veut pas dire, continuer à répondre aux désirs de l’autre mais composer avec les désirs de chacun en conscience de l’endroit d’où émergent les désirs de chacun et sentir ce qui est aligné, c’est à dire qui vibre un vrai Oui du coeur même si la raison dit non). Ecouter cette voix qui sait, au delà de ce que mon mental aimerait vivre. La Vie offre ce qui doit au service de notre croissance et notre joie. 

L’avant dernière fois que je n’ai pas écouté ma petite voix qui m’a dit lors d’une balade, ne pose pas ton pied ici, je suis tombée immédiatement et me suis crée une entorse au poignet. La dernière fois que mon mental a choisi d’aller dans une situation où mon mental pouvait projeté un idéal merveilleux alors que mon ressenti disait non, je me suis retrouvée dans une situation d’abus… je récolte ce que je crée. En me laissant m’abuser par l’idéal de mon mental, en m’abusant, mon mental a appelé l’abus dans cette situation. 


Voici ces quelques mots pour vous parler en toute simplicité, de ce chemin que certaines personnes vivant le monde depuis l’espace de leur mental et la rationalité pourraient mettre loin d’eux en choisissant de me mettre dans la case des « spirituelles barrées » : Âme, Esprit, Divin, Divinité, Extase, Coeur…

Je suis navrée pour vos mentals de leur signifier que je suis une humaine comme vous, qui vit les mêmes conditions de vie que vous, en 2023, en France et qui navigue dans toute cette réalité en choisissant de suivre le ressenti de son corps, la clarté qui dépasse la rationalité de son mental, la petite voix de mes rêves profonds qui m’apparaissent si grands et exigeants parfois! Une humaine qui dépasse du mieux que je peux ma volonté personnelle de gratification, besoins de narcissisation, ou autres magnifiques conditionnements humains auxquels nous devons toustes faire face. 

Je ne vous cache pas non plus… La difficulté à s’extraire de ces énergies de masse, devenir libre de toutes ses projections, attentes sans confrontation, sans fuite mais en les accueillant pleinement dans mon ressenti corporel, en faisant le choix à chaque instant de ce que je crée avec est intense et nécessite une présence en soi à chaque seconde, présence que j’entretiens par une détermination et un courage qui dépassent dans mon ressenti les capacités de la petite humaine que je suis…peut-être ici l’âme, le divin, la force vitale ont un rôle qui s’imposent à moi.  

Alors le chamanisme, le Tantra, la multidimensionnalité, l’approche trans-personnelle, la Voie d’incarnation de la Conscience dans tout cela… 

en simplicité dans mon expérimentation, c’est s’ouvrir à la conscience de n’être qu’énergie en tant qu’humain, que tout dans ce monde est énergie…élargir son champ de conscience à ce que le mental ne peut appréhender ( c’est à dire ne pas se limiter à ce que le mental croit savoir et aux limites qu’il peut imposer dans sa compréhension limitée du monde).

Tout ce qui EST, est énergie. En devenant consciente des différents types d’énergies vibrées, en les ressentant pleinement, en les accueillant en réceptivité dans mon corps émotionnel et physique sans plus avoir peur de ce qui est vibré dans ce monde, mais en étant en amour de tout ce qui se vibre dans ce monde, sans jugement, fuite, figèrent, combat, dans la densité de cette matière qui fait corps avec nous et nous entoure, en y faisant vibrer la conscience, clarté qui dépasse la raison mentale, alors la subtilité de ce qui est vibrée nous révéle ses secrets. , et ainsi laisser le monde se mettre en lumière, en clarté, revenir libre de ressentir la réalité de son monde intérieur et du monde extérieur vibré par l’autre ou par la masse, et redevenir libre de cela en laissant le coeur faire le choix du oui ou du non, sans jugement du mental, ne pas présupposer de ce qui doit être expérimenté ou non, en choisissant de faire l’expérience de la confiance en son seul coeur ouvert et son corps vibrant et vivant de Vie au service de l’Amour sur cette planète…!


Au service de la Grande Humaine. 

En humilité et Amour 

Nadine


Share by: