Ode au Vivant

Honorer le Vivant en Soi, Guide de conscience


Les processus d’ouverture à l’Amour connecté à la Source se sont invités au coeur de mon vivant intérieur et m’ont fait traverser de grandes épreuves, des morts multiples de ce que je créais comme monde en moi et par résonance à l’extérieur de moi.

Sortir de la fixation que je peux établir sur le monde, tant dans le narcissisme au service de l’Ego humain que du narcissisme au service du Ego Divin et passer les paliers pour mourir à tous concepts, toutes projections, tout « vouloir » que le monde soit ou ne soit pas, à l’intérieur de moi donc extérieur. Et S’ouvrir à voir, sentir le monde crée par l’Autre en totale transparence. Certains le nomment chemin de la lumière.

Le monde se crée de l’intérieur. Cette vérité m’a conduite à …

M’ouvrir à la clarté sur ce que je crée depuis mon espace du mental, depuis mon espace des vibrations du coeur et celui du corps (consciemment ou non consciemment),

M’ouvrir à voir le monde que crée l’autre depuis son intérieur avec toujours plus de clarté et ce qu’il projette ou manifeste à l’extérieur depuis son espace du mental, depuis son espace des vibrations du coeur et celui du corps (consciemment ou non consciemment).

Plus je deviens transparente à moi-même en moi-même et face à moi-même dans ce que je crée, plus je peux mettre en lumière ma création, plus je peux voir celle de l’Autre.


Accueillir toutes les parts que chaque individualité vibre en moi, les intégrer comme une part de moi, sentir comment elles prennent le pouvoir ou non sur ma création et si elles doivent le prendre, le coeur en guide et le corps en confirmation de cette guidance de coeur.


Ne plus me tuer au service de la Vision de l’autre c’est à dire de ne plus figer ou lutter contre ou fuir mon vivant dans son expression c’est à dire que ce soit son expression physique, émotionnelle, vibratoire ou mentale et accueillir profondément quand il me dit non, ou oui.

Accepter la vision du monde de l’Autre comme faisant partie d’un stade d’ouverture de conscience. Qu’à un endroit de fréquences, l’individualité est très très puissante, les vérités sont toutes des vérités différentes liées à des visions du monde différentes, la séparation vibre… et

À un autre endroit de fréquences, les individualités s’estompent, la Vérité se manifeste, le Un vibre, la séparation s’estompe, seules quelques infimes différences au service du Un subsistent…


Accepter que l’égo dans son désir d’identité et de trouver la vérité, dans son besoin d’être sécurisé, aimé et comblé crée de figer le monde à un endroit où cela le rassure.

Dans ce que j’en entends aujourd’hui…. Une des premières fixations qu’il opère vient des profondeurs de sa conception et lors de notre développement dans le ventre de nos mères humaines (fixation liée aux énergies vibrées et transmises par de la mère humaine). Ajoutons à cela des fixations liées à d’autres incarnations, mémoires que nous vibrons dans cette vie… Puis à l’âge de 2 ans, un nouveau palier de fixation s’opère liés à notre relation parentale… puis une autre avec le mental à l’âge des 7 ans. L’âge de raison vient conformer par un raisonnement logique sa vision modélisée du monde, de ce qui est bien et pas bien etc…

Le mental peut alors se couper intensément du vivant en lui (émotionnel et physique), surtout si s’ajoutent à cela des traumatismes liés à des ressentis de distorsion offert par le monde extérieur, afin de ne pas remettre en cause sa vision et la logique de sa vision.


Tout au long de notre vie, cette vision du monde peut être appelée à bouger, au moins au niveau mental. Nos expériences de vie et les leçons-compréhensions que nous en retirons modifient notre aptitude à créer au niveau du mental qui viennent influencer et modifier nos créations projetées.

Pour celles qui ceux qui s’aventurent dans un déploiement spirituel, un nouveau piège pour l’égo peut s’y révéler. Cet épanouissement spirituel, cette croissance spirituelle avec la révélation de nouveaux concepts, croyances, vérités, peut stopper à nouveau le mouvement intérieur du vivant qui ne ment jamais ( si bien entendu, ce mouvement du vivant a pu tout de même se recréer si figé depuis l’enfance), en figeant à nouveau le monde à un endroit qui satisfait le besoin d’une nouvelle identité dont raffole l’égo qui souhaite être rassuré et poursuivre de se figer dans le mental pour ne pas avoir à affronter les sensations de son vivant.


Laisser la Vie trancher de ce qui doit être vécu comme interaction ou non, et suivre son flot quelque soit l’horreur ou l’enfer que cette Vie attracte à Soi.

La vie est au service, au service de ce qui doit se révéler.

Quand j’attire un enfer c’est que je vibre cet enfer en moi.

Alors laisser voir, sentir, plonger, laisser émerger les émotions, les laisser se déployer et révéler leur secret, traverser et reprendre son pouvoir avec et sur cet enfer. Choisir de continuer ou non à le créer mais en conscience de ce qu’il révèle et de ce que j’offre à mon monde intérieur donc par résonance au monde extérieur en restant à cet endroit de création.

En figeant le monde intérieur, je fige ou configure le monde extérieur à vibrer ce que j’ai figé en moi par polarité, similitude ou complémentarité.


L’expérience sur cette Terre serait une projection du mental, un rêve venant de l’Absolu. Dans l’universel, elle apparaît être une vibration, de l’énergie en mouvement.

La Vie vibratoire est ce qui se crée en moi, en vous, en cette Terre, cet univers, en le Un.

Le monde est figé par toutes ses visions. J’ai accompagné mon égo à mourir à ces visions figées du monde en moi donc par résonance à l’extérieur de moi, étape après étape, palier d’incarnation de mon âme après palier d’incarnation, devant libérer toutes les blessures non encore révélées qui peuvent encore empêcher de poursuivre l’expansion de ma conscience et me libérer de ses prisons que constituent pour moi ces visons du monde figées coupées du vivant en Soi. Ainsi, je libère le monde de ma vision figée.

Pour exemple, un de mes stratégies de survie (que j’ai créé dans l’enfance en réponse à des blessures traumatiques) était de créer pour moi-même de tuer mon vivant pour rester au service du monde figé en moi et être aimé du monde extérieur. En me libérant de cette stratégie, je libère le monde de la vibration de cette stratégie de vision et figement du monde dans ces énergies de survie traumatiques que je créais.

Je capte que c’est une stratégie de survie partagée par beaucoup d’humains.


Expansion- rétraction- chaos-expansion-rétraction- chaos-expansion … le rythme de l’univers… accepter que ce rythme fait partie des lois de ce monde même s’il est un rêve de l’absolu, nous avons à composer avec son existence.

Fuir dans la non-existence de ce monde, des ressentis, des émotions, des réalités créées (même si elles sont irréelles dans l’absolu) n’est pas le chemin qui me procure de la Joie.

Inspiration-vide-expiration-vide… ressentir tout ce que le vivant dit, permettre l’existence des vides en soi qui révèlent les pleins, mettre de la conscience sur tous les mouvements et micro-mouvements de ces pleins et sentir s’ils sont alignés sur ce que mon vivant souhaite vibrer. Laisser le vivant offrir à la conscience en soi des révélations, des secrets gardés, des créations subies, des créations magnifiées.

Le vivant en Soi offre tous les clés de l’univers en Soi et au delà du Soi reflet de tout ce qui y est pensé, rêvé, créé, manifesté, attristé, répulsé…


Le monde de la dualité comme contraste et expérimentation à choisir en conscience de poursuivre le jeu de la souffrance qu’elle offre ou de pleinement reprendre son pouvoir à choisir ce que nous créons avec cette réalité vibrée en ce monde tel qu’il est.

S’offrir de créer depuis Soi, du vivant en soi, au delà du mental, en connexion au coeur et au corps vivant et vibrant de vérités, de nouvelles réalités

Offrir au monde d’autres réalités créés à partir de cet espace en et de Soi est ce que je me sens invitée à co-créer en humilité et gratitude.

Laisser mon vivant vibrant connecté à mon coeur et la conscience qui en émerge et me dépasse me montrer le chemin.


Me voici donc tranquillement doucement de retour en moi… une renaissance ce jour qui me conduit à m’offrir ce texte et à vous le transmettre au service, continuité des morts-renaissances que je m’offre chaque jour.

Mes créations se réouvrent doucement depuis un nouvel endroit en moi où discernement, puissance de clarté en amour véritable et guidance par et pour le vivant s’invitent.

L’agenda 2024 a pris forme puisque je me sens appelée à poursuivre d’offrir ces créations au service malgré les résistances de mon ego à le faire ( Il a encore peur de qui je vibre au delà de ce qu’il avait la prétention d’avoir compris de qui j’étais !!!) nadinepinet.com


Et je reçois des cadeaux multiples de ce monde en réponse à ce que je crée depuis moi… la magie de la loi d’attraction opère... avec tout l’émerveillement de l’enfant que je suis qui n’en revient toujours pas de comment les lois universelles sont fascinantes de magies.

Un lieu d’accueil prend forme, la fin de sa gestation approche. Les clés me seront remises début Avril et je ressens que lieu sera prêt à accueillir les âmes ayant rendez-vous avec la co-création au service du Un et de l’Amour du Vivant à partir de Juillet 2024.


Ravie d’être de retour auprès de vous, après ce voyage où je vous ai invité chacun à vibrer en moi, m’ouvrant à ces contrastes que vous m’offrez à chaque instant… et ravie de poursuivre ce voyage à vous rencontrer (je sens que ma vie est un rendez-vous avec le vivant de l’autre en interaction avec le vivant en moi) depuis un espace d’expansion d’amour où les luttes, les guerres en moi s’évaporent chaque jour profondément davantage, la souffrance ou la douleur faisant partie de la beauté de ce que la Vie souhaite m’’offrir, nous offrir à expérimenter, une profondeur d’acceptation amplifiée.

Merci à la Vie de m’offrir sa Magie au coeur de la matière.


Une humble humaine en chemin d’Humanité incarnée

Nadine

le 26 Février 2024, Jour 9


Share by: