Pourquoi l’humain veut tuer l’amour offert ?


Aimer, Être aimé·e, Vibrer l’amour humain, Vibrer L’amour divin…

Alors que dire de ces groupes que j’accompagne, ces individus qui viennent à ma rencontre pour se rencontrer… pourquoi je peux sentir qu’à un moment de mes accompagnements, ils veulent me tuer? Pourquoi ma fille a voulu me tuer?

Tous ces concepts, toutes les théories sur l’Amour, la lumière peuvent nous faire rêver, idéaliser et ouvrir nos consciences à ce qui est possible. Et le concret dans cette matière nous fait traverser tant d’émotions, de larmes, de douleur, de souffrance, de coeur brisé.

La réalité de la matière m’a invitée à rencontrer toutes ces formes d’amour. A traverser de nombreuses émotions douloureuses, de nombreuses confrontations, des déchirements de mon coeur, de mes idéaux…

L’amour que ce soit au sein d’une famille, en Amitié, en Amoureux, en groupe social confronte, est un miroir, offre la clarté, les enseignements à qui veut bien recevoir et entendre ce que cachent les défis de notre existence sur Terre. Et les ombres associés à notre réalité humaine qui expérimente les frustrations, les désirs, les pulsions et toutes ces merveilles à notre service

Tant de formes à l’amour à explorer, à confronter dans la matière, tant de dualités amour-haine, Vie-Mort associées à l’Amour. La quête de l’Amour inconditionnelle de la Source perdue est une sensation qui s’est maintenue fort dans mon coeur. Mes premières étapes de non conscience furent d’aller rechercher cette source inconditionnelle chez l’Autre ( Famille, Amoureux, Amitiés, Groupe social, Groupe professionnel…). J’ai choisi de m’incarner dans cette dimension pour vivre les contrastes, les manques ou l’opulence, les désirs ou les frustrations.

Un processus de complétude s’est enclenché chez moi avec intensité il y a 15 ans. Je ressens aujourd’hui comment le centre de chaque dualité s’alchimise encore dans mon coeur. Ainsi l’amour sans Nom, que je pourrais qualifier ici de divin me traverse chaque jour davantage. Mon Mouvement intérieur rencontre l’Autre dans un nouvel espace non duel ou duel en conscience.

Je sais aujourd’hui que chaque épreuve envoyée a fait partie de mon processus de croissance et de libération pour vibrer autre chose que la dépendance, l’enfermement, les conditionnements, les habitudes, les projections…

Alors que dire de ces groupes que j’accompagne, ces individus qui viennent à ma rencontre pour se rencontrer…

Et cette récurrence…pourquoi face à l’amour que j’offre, les humains passent de la fascination à la pulsion de me détruire, de « me tuer »?

Vous connaissez déjà ma vision sur la fascination, Si non vous pouvez aller visionner la vidéo en cliquant sur le lien…

https://www.youtube.com/watch?v=4EoRBlRz5DQ

La destruction, la mort… une vision en clarté s’invite à cet instant…

Un premier degré d’amour est le fait de rencontrer l’autre, comme idéal incarné et d’exister grâce à son regard. Selon Sartre « être aimé, c’est se sentir justifié d’exister ». Cet amour nous redonne le statut d’enfant convaincu de sa toute-puissance, convaincu qu’il est le plus merveilleux du monde. Nous investissons L’Autre et lui reconnaissons son importance, sa valeur. EROS, cette énergie puissante de vie peut circuler et permet le dépassement de Soi avec le sentiment d’être à l’abri. EROS est lié au désir de nous lier aux autres, de nous lier avec amour aux autres.

La polarité d’EROS est THANATOS, la pulsion de mort.

THANATOS est la pulsion de mort qui nous pousse à rompre le lien… le but de la rupture du lien est de permettre au MOI de rester tout-puissant.

L’Amour pousse à renoncer à Soi, L’Amour pousse à sortir de Soi, à s’ouvrir à l’Autre, à l’Altérité, à la complétude, la responsabilité…Le MOI résiste et le combat.

Beaucoup de personnes choisissent actuellement la solitude et ils s’y sentent bien… sans conscience, c’est une stratégie pour se mettre à l’abri de cette pulsion de mort, ayant pour conséquence de nous couper de l’Amour.

Le regroupement des personnes, au nom de l’Amour, que ce soit au sein de couples, de famille, de collectifs, de groupe de croissance spirituel entraîne ces manifestations de pulsion de mort et de vie. Accepter les déchirements, les conflits sans fuir, sans mettre en place des résistances de perversion narcissique, accepter sa vulnérabilité à vouloir tuer l’Autre parce qu’on l’aime et pouvoir le mettre au service du UN en acceptant de prendre en charge sa Réalité vécue au niveau émotionnel sans essayer d’y jeter des paillettes dorées pour ne pas avoir sentir cette réalité vécue est la clé de l’Amour. Ainsi l’Amour traverse et l’authenticité rassemble en humilité et vulnérabilité.

Voilà pourquoi les humains que j’accompagne veulent me tuer. Mon « erreur » est de les aimer. L’amour offre la joie et la Vie. L’amour offre la douleur et la mort.

Je choisis de partager cet écrit pour que cette réalité ne soit plus dissimulée, édulcorée.. Aimer et Être aimé nous font traverser des souffrances. Le coeur brisé nous permet de retrouver le chemin de la Source d’amour inconditionnel qui vibre à l’intérieur de Soi, dans le noyau du centre du Soi. Le cadeau que je pressens est le partage de ces amours chacun connectés à sa Source qui transcende l’existence …et peut-être cette croyance que je vous partage est encore une illusion, c’est en tout cas à cet instant un désir que mon âme manifeste.

En humilité et au Service du Un que nous vibrons ensemble,



Nadine Pinet, Janvier 2023


Share by: